Avec l'intervention des Blogueurs d'Alsace au Salon Maison Déco de Colmar, c'est peut être une nouvelle forme de communication et de promotion d’événement qui est en train de se développer en Alsace et notamment via la vidéo :

- émission en live : le premier soir du salon avec la diffusion d'une émission en directe d'une caravane :) et la rencontre de blogueurs influents dans la région. Le broadcast, ce n'est pas super nouveau ... mais une mise en place multi-cams en 30 minutes, oui :) Au Salon Maison Déco, on a relevé le défi ... certes, avec un peu d'impro, mais les résultats sont là.

L'autre + de la communication vidéo rapide est la réalisation de reportages montés sur des outils mobiles. Toujours plus rapides et efficaces ! Au total, la première journée 6 vidéos reportages ont été diffusées directement sur la page du salon. Résultat ? Des milliers de vues en quelques heures (+ de 3000 vues pour la première).

Il faut compter 2h pour la réalisation d'un reportage ... oui, 2h pour le tournage+montage !

Ce n'est pas comparable à un reportage classique, puisque tout n'est pas encore possible techniquement avec les outils mobiles. Mais en 2h, le résultat est surprenant et avec le "boostage" via les réseaux sociaux ... c'est le buzz assuré.

(voici les liens vers 3 vidéos ... recopiées depuis la page vers Youtube)

Le "live" et le "reportage live" sont des moyens de communiquer à moindre coût puisqu'il y a très peu de mise en place, c'est hyper mobile, c'est hyper réactif et efficace.

La seule limite est l'accès et le débit internet sur place (upload & streaming) ... mais aujourd'hui, ce n'est plus vraiment un problème.

La prochaine fois, je vous parlerai du "live mobile" ... quand je vous disais qu'on n'arrête pas le progrès :)

Tag(s) : #Alsace, #art, #Culture, #geek, #innovation

Partager cet article

Repost 0