L'application NICEPLACES : à tous les coups, on gagne à sortir !

Lancée depuis janvier 2017 par 2 alsaciens, cette application 100% gratuite regroupe plusieurs "outils" bien utiles ... je dirais même plus ces outils sont vraiment très NICE (à prononcer à l'anglaise, évidement :D)...donc dans cette appli, il y a :

- un moteur de recherche pour trouver un restaurant, un bar ou un club selon ses goûts ou sa localisation. NICE ...mais encore ?

- un GPS qui te conduit à la bonne adresse. NICE ...et ?

- une communauté pour retrouver tes amis, savoir qui sort et où, noter les établissements, messagerie instantanée et éphémère. NICE ...and what else ? Puisque jusque là, rien de très innovant, mais le meilleur reste à venir^^.

- un module de réservation de table et de plats... très pratique lorsque l'on est très pressé (par exemple à midi, lorsque vous arriverez au restaurant votre plat sera déjà près) ...ou autre situation : lorsqu'on veut être certain d'avoir une table dans un club et qu'on s'y prend un peu tard. NICE !

- une participation récompensée en faisant vivre la communauté et en sortant, vous capitalisez des points qui vous permettent de gagner des cadeaux (souvent des boissons gratos). NICE +++

Donc c'est vraiment très, très NICE :D L'idée d'être récompensé puisque tu sors...va en séduire plus d'un ... je ne vise personne en particulier, hein :)

 

 

L'application NICEPLACES : à tous les coups, on gagne à sortir !

Pour ma part, j'ai pu être beta testeur de cette appli pour en réaliser une vidéo de présentation  (2 en fait mais j'en parlerais plus bas). J'ai apprécié l'ergonomie et l'aspect graphique ... mais forcément, je n'ai pas pu profiter de l'aspect communautaire, ni du coté ludique puisque toutes ces fonctionnalités de pouvait être active en version beta.

Je pense que cette application peut connaitre un succès auprès d'un public urbain qui peut ainsi vite réserver un resto un 3 clics et/ou les jeunes branchés qui vont rapidement cumuler des points lors de leurs sorties. D'autan plus que les concepteurs pensent déjà à rajouter rapidement de nouvelles fonctionnalités (tenues secrètes pour l'instant)

L'application NICEPLACES : à tous les coups, on gagne à sortir !
L'application NICEPLACES : à tous les coups, on gagne à sortir !

L'application est déjà disponible gratuitement sur l'APP STORE et GOOGLE PLAY STORE :)

Pour en savoir plus, voici des éléments du dossier de presse : 

NicePlaces se décompose en deux applications mobiles destinées à révolutionner les sorties de leurs utilisateurs de manière ludique. Ces applications seront disponibles en téléchargement gratuit sur GooglePlay (Android) et sur l'AppStore (iOS) à partir du 6 janvier 2017 en avant-première pour les médias. N'hésitez pas à venir les découvrir lors d'un petit déjeuner de présentation en compagnie de leurs concepteurs Alsaciens : Léo Bertinotti et Raphaël SCHÄTTLER.

Trouver un restaurant, un bar ou un lieu pour sortir est aujourd’hui facile avec son smartphone en utilisant un simple moteur de recherche. 

Les véritables innovations de la startup B.S. APP viennent du mix de services que propose l’application gratuite NicePlaces destinée au grand public et de son principe de ludification (gamification) : Plus on utilise l'application, plus on gagne des points. Plus on a de points et plus on gagne des cadeaux dans divers lieux. Utiliser l'application devient donc un jeu addictif.

Pour les professionnels (gérants de lieux de sorties : restaurants, bars, clubs, autres), l'application gratuite NicePlaces Pro permet de rester en contact avec ses clients, d'en attirer des nouveaux, de gérer ses réservations de tables et de plats ainsi que les informations et les actualités de leur établissement. Tout ça depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur connecté.

L’application NicePlaces publique et gratuite :

Pratique, gratuite et facile à utiliser, l'application à destination du grand public a été créée pour rendre service à tous les amateurs de sorties (Restaurants, bars, discothèques, etc.) Au coeur d'une communauté, elle séduira par son côté ludique et par les bons plans qu'elle propose.

Cette application permet de :

  • Trouver un restaurant ou un lieu de sortie facilement.
  • Consulter une partie de la carte des restaurants partenaires
  • Réserver directement une table, son plat, ...
  • Gagner des points cumulables lorsqu’on effectue diverses tâches dans l’application.
  • Échanger les points cumulés contre des cadeaux utilisables immédiatement dans les lieux.
  • Profiter des bons plans et de reductions grace au notifications et aux offres Permanente
  • Informer sa communauté qu’on est dans un lieu ou qu’on a l’intention de s'y rendre.
  • Proposer à sa communauté de se joindre à vous.
  • Partager son humeur pour recevoir des propositions de sorties entre ami(e)s ou pour faire des rencontres.
  • Echanger avec d'autres personnes grâce à la messagerie instantannée.
  • Donner un avis sur les lieux.
  • Consulter les avis en temps reel, uniquement les 10 derniers.
  • Référencer des lieux qui ne sont pas encore listés.

A noter que les échanges communautaires, les lieux où l’on se rend et les humeurs sont effacées toutes les 24 heures.

Dans un premier temps, l'application ne sera pleinement utilisable que dans des lieux situés en Alsace.

Quelles utilisations de l'application font gagner des points ? (Ludification / Gamification)

Plus l'utilisateur grand public utilisera l'application, plus il cumulera de points. Voici comment gagner des points :

- L’inscription à NicePlaces

- Indiquer j’y vais j’y suis

- Une réservation validée

- Un plat réservé

- Le référencement d'un lieu (fiche LIGHT)

- La transformation d’une fiche LIGHT en fiche PRO par un PRO dans les 10 jours qui suivent la validation de la fiche LIGHT.

- Le partage Facebook. 

Qu'est-ce que ces points permettent de faire ?

Les points cumulés peuvent ensuite servir pour bénéficier de réductions, qui vont du repas offert en passant par un cocktail, un café. Tout dépend des accords commerciaux conclus avec les lieux.

Tag(s) : #Alsace, #innovation, #utile, #test, #Présentation

Partager cet article

Repost 0