Trouve ton job en Alsace (ou juste à coté) - Les bons plans du Salon Formation Emploi de COLMAR

Trouve ton job en Alsace (ou juste à coté) - Les bons plans du Salon Formation Emploi de COLMAR

Les vendredi 26 & samedi 27 janvier prochain au Parc Expo de Colmar, se déroulera l'un des salons les plus importants dans le secteur de l'emploi et de la formation.

Pour cette 40e édition, c'est encore une fois des milliers d'offres d'emploi que proposeront les entreprises qui réussissent dans leurs secteurs. Elles profitent de cet événement pour rencontrer et recruter des profils très divers ... et c'est vous qu'elles attendent !

Il faut savoir que pour ce salon, les visiteurs sont aussi actifs que les exposants ... et vice versa ! Pour une boite, trouver l'employé que l'on recherche demande souvent autant d'effort que de chercher un boulot pour un particulier. Ici, tout commence dans de bonnes dispositions ... tout les exposants recrutent, presque tous les visiteurs cherchent un job (sauf les parents qui accompagnent les jeunes...quoique c'est aussi l'occasion de changer de job pour eux) ... pas besoin de passer par 50 coups de téléphone, passer par 3 secrétaires et écouter 30min. de Vivaldi pour rencontre le DRH ... vous l'avez directement en face de vous !!! Si vous chercher un job, ce sera certainement la journée ou vous aurez été le plus efficace en rencontrant des centaines d'employeurs en si peu de temps.

Donc préparez votre CV, imprimez-en un bon paquet ... mettez-les dans une pochette, et armé de votre stylo, lancez vous dans les allées du salon pour rencontrer votre futur Boss ;)

Autre particularité et non des moindres ... un Hall est consacré uniquement au travail transfrontalier donc en Allemagne/Suisse. Alors, si vous avez un niveau correct en allemand (ou que vous maitrisiez l'Alsacien), je peux vous dire que vous risquer fort bien de ressortir de là avec plusieurs propositions d'embauche ... ça recrute très très fort de l'autre coté du Rhin !

... autre aspect du salon : la formation. J'en parle un peu moins, mais elle est pourtant tellement liée à l'emploi. De nombreux organismes de formation vont vous proposer des milliers de formules adaptés à vos besoins soit pour trouver un job, se perfectionner ou changer d'orientation.

La journée idéale au salon ? 

Tu trouves le job de tes rêves, ça match bien avec la DRH ... mais il te manque une spécialisation mais, tu vas faire un devis pour la formation nécessaire, tu reviens avec le devis ... elle te sert la main et te dis "à Lundi pour votre premier jour chez nous !"

Tu sais pas trop quoi faire l'année prochaine, tu rencontres des étudiants en formation, tu flash sur le métier ... et tu sais quoi faire l'année prochaine.

T'as déjà un job, tu passes près d'un stand, une dame te parle en allemand, tu lui réponds (en allemand), elle te demande ce que tu fais dans la vie ... tu réponds ... elle te propose un job plus sympa et mieux payé ... je crois que tu vas changer de job ^^

Viens écrire ton histoire à la suite ...

 

 

Plus d'info :

Si tu voyages en train:  pour un billet "aller" acheté, le billet "retour" est à 1 €. (Plus d’infos)

Pour découvrir la liste des exposants du salon Formation Emploi Alsace : cliquez ici.

Pour découvrir les offres d’emploi déjà publiées sur le site : cliquez ici.

Site officiel : www.sfe.alsace

Y aller : Plan et itinéraire.

Hashtag officiel : #SFEAlsace

 

A suivre en live : Twitter : @Blogueursalsace Facebook : @Blogueursalsace Instagram : @Blogueursalsace

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Sylvain Schreiner

Reportages, informations, astuces, décryptage et partages
Voir le profil de Sylvain Schreiner sur le portail Overblog

Commenter cet article