L'incroyable histoire de la vidéo du NC5793 - la machine à coudre portative de PEARL

Vous le savez peut être, je réalise les vidéos de présentation en version "FR" des produits de PEARL et avec 14 000 références, je ne m'ennuie pas ;)

Voici l'histoire d'une vidéo en particulier qui mérite le détour ^^

 

Tout commence avec des retours clients sous la forme de commentaires sur des plateformes de notation. Quelques personnes se plaignent que la machine ne fonctionne pas... et que la vidéo ne serait pas très explicite. Sur le second point on ne peut pas leur donner tort :

La vidéo d'origine n'apporte pas beaucoup plus d'info qu'une photo.

Il a donc été décidé de réaliser une vidéo plus approfondie en essayant de répondre aux questions et aux problèmes rencontrés par nos clients. Il existait déjà ce type de vidéo sur Youtube, mais pas en français.

C'est typiquement le genre de défi que j'adore ... moi, qui suis couturier à mes heures perdus.

Bah oui, quoi... chacun ses loisirs... moi, c'est la couture (et ce n'est pas une blague, la preuve en image sur cette vidéo ->

Cette petite machine se vend bien puisqu'elle permet de réaliser rapidement de petits travaux de couture, elle n'est pas très chère, facile à transporter, pas fragile ... et "devrait" être facile à utiliser.

oui, "devrait"

Puisque même avec cette vidéo explicative, il faut bien se rendre à l'évidence ... en lisant les commentaires sous la vidéo, que ce n'est pas le cas pour tout le monde.

On se rend aussi vite compte que la grande majorité des commentaires ne viennent pas de nos clients ... mais des clients de nos concurrents qui ne trouvent pas de réponses ailleurs (et pour certains en profitent pour nous incendier ^^ à noter aussi que certains ont payé le double du prix de vente pratiqué chez Pearl ^^y'a de quoi s'énerver en effet :D )

Franchement cette machine est d'une simplicité de fonctionnement !

Mais il faut admettre que nous avons eu nous aussi des retours de produits qui "apparemment" ne fonctionnaient pas. J'ai passé consigne au SAV de mettre les machine en question de coté.

2 mois plus tard, je récupère 3 machines avec plus ou moins la même panne ... que j'ai pu réparer en 2 tours de tournevis et 7 secondes. 

Comment ? Voici la vidéo "ultime" pour faire fonctionner la machine :

 

Depuis la réalisation de cette dernière vidéo, nous n'avons plus de retour de machine +++

 

Conclusion

Réaliser des vidéos explicatives :

- ça aide vraiment les clients (les nôtres ... et ceux des concurrents aussi )

- ça évite des frustrations

- ça fait faire des économies en limitant/supprimant les retours

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Sylvain Schreiner

Reportages, informations, astuces, décryptage et partages
Voir le profil de Sylvain Schreiner sur le portail Overblog

Commenter cet article