Comment importer des fichiers discontinues et les réassocier pour faire une vidéo continue - SONY - captation longue

Comment importer des fichiers discontinues et les réassocier pour faire une vidéo continue - SONY - captation longue

 

C'est la grande question que c'est forcément posée tout utilisateur d'une caméra Sony !

En effet, quand tu fais une captation assez longue, au lieu de te retrouver avec une seul loooong fichier ... tu te retrouves avec plein de séquences coupées. Étrangement sur ta caméra tu peux lire ce fichier morcelé comme étant un tout. Mais lorsque tu importes et que tu assembles ces petits bouts, mauvaise surprise, il manque parfois quelques images et un peu de son à chaque coupure.

Comme tous les utilisateurs Sony, tu as certainement proféré quelques insultes ... je sais ... moi aussi je l'ai fait.

Des grands spécialistes de la vidéo te dirons d'acheter des enregistreurs externes, qui te coûteront la peau des cou.... (puisque tu as déjà vendu tes bras et tes reins pour t'acheter ton boitier)

Mais il existe une solution bien moins douloureuse ... et si simple que tu va me détester d'avoir écrit tant de mot avant de te le dire.

-> Utilise Playmemories pour télécharger ces fichiers sur ta bécane.

Tu sais Playmemories c'est le logiciel que Sony a essayé de te faire télécharger lorsque tu as acheté ton matos. Mais vu que tu bosses sur de gros logiciels pros ... tu as tout simplement cliquer NON pour l'installation. Encore une merde qui va prendre de la place sur ton ordi ... Dans un certain sens, tu avais raison... et j'ai aussi fait comme toi.

Mais ce bidule créer par Sony a bien une utilité (même 2) !

Il ré-associe les fichiers morcelés par ta cam Sony

Je ne l'ai pas inventé, je l'ai tout simplement lu dans la rubrique d'aide de Sony :

[EDIT] cela fonctionne sur les anciennes caméras, mais pas sur mon A7iii par exemple ... qui coupe l'enregistrement vers les 30 minutes

"Lorsque la taille de fichier d'une vidéo dépasse 2 Go pendant l'enregistrement, le fichier est divisé automatiquement.
(Ces fichiers peuvent être lus en continu comme un seul fichier sur votre caméscope.)
Vous pouvez associer ces vidéos en les important sur l'ordinateur à l'aide de « PlayMemories Home ».
Remarques
  • Les vidéos combinées ne sont associées que lorsque le système de fichiers NTFS ou exFAT est utilisé sur votre ordinateur. Si votre ordinateur utilise le système de fichiers FAT32, il est impossible d'associer des vidéos divisées. Vous pouvez vérifier le système de fichier que vous utilisez dans les propriétés du lecteur de destination. Pour connaître la procédure de changement de système de fichiers, veuillez contacter le fabricant de votre ordinateur.
    (Il est recommandé de sauvegarder vos données avant de changer de système de fichiers, car les données existantes risquent d'être perdues.)
  • Lorsque vous importez des fichiers vidéo divisés vers un ordinateur utilisant un logiciel d'édition de vidéos disponible dans le commerce, l'audio risque d'être corrompu. Utilisez « PlayMemories Home » pour importer les fichiers vers l'ordinateur, même si vous utilisez un logiciel disponible dans le commerce pour l'édition. "

L'autre truc dont je te parlerai aussi prochainement, c'est comment intégrer tes infos GPS sur tes vidéos ... et ouais c'est possible.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Sylvain Schreiner

Reportages, informations, astuces, décryptage et partages
Voir le profil de Sylvain Schreiner sur le portail Overblog

Commenter cet article