Comment enlever les rayures sur un disque CD, DVD ou blueray ?

Pour être sincère, je connaissais ce produit et son efficacité sur de petites rayures. Je l'avais utilisé principalement pour des raisons cosmétiques afin de redonner un coup de jeune à des CD audio qui sautaient parfois.

Mais pour réaliser ce tuto/démo, je me suis dis qu'il fallait aller plus loin et faire un test sur un disque de données qui n'était plus lisible par un lecteur de PC. C'est souvent le cas pour les personnes qui se tournent vers ce genre de produit ... c'est souvent trop tard puisque le disque est quasi HS. C'est parois pour de la musique, des jeux ... ou des photos de famille irremplaçables.

Donc un test EXTREME !

J'ai gravé un disque avec quelques données ... et je l'ai rayé .... beaucoup .... peut être trop ^^

Si vous visionner cette vidéo, vous verrez que j'ai quand même un grand moment de solitude lorsque le premier nettoyage n'a pas suffit. ... et encore plus lorsque le second a lui aussi échoué ...

Je n'y croyais plus et je pensais avoir perdu mon temps à faire toute cette vidéo, mais ...

Coup de génie. J'ai enlever le petit film de gras/produit qui restait sur le disque à l'aide d'un chiffon microfibre, et le CD était de nouveau opérationnel.

Si ça se trouve le premier nettoyage aurait suffit, si j'avais pensé à passer ce coup de chiffon.

Je vous conseille de bien copier les données de votre disque sur un autre disque ou support. Vous avez peut-être sauvé le disque ce coup-çi ...mais je ne suis pas certain que l'on puisse répéter l'opération plusieurs fois de suite.

@+

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Sylvain Schreiner

Reportages, informations, astuces, décryptage et partages
Voir le profil de Sylvain Schreiner sur le portail Overblog

Commenter cet article